Extraction Dentaire Etranger

L’extraction dentaire est l’un des soins dentaires qui peuvent vous être garantis hors de la France. Vous pouvez donc solliciter une extraction dentaire en Roumaine pour le traitement d’une carie ou pour guérir une maladie de la gencive. Les professionnels de notre clinique d’extraction dentaire à l’étranger sauront vérifier l’état des dents concernés, de la couronne à la racine, pour prendre les mesures chirurgicales qui conviendront le mieux.

Extraction dentaire en Roumanie

L’enlèvement d’une dent fait partie des activités les plus communes dont se chargent les dentistes. Elle est donc relativement simple s’il ne s’agit que de l’extraction dentaire sans douleur et sans aucune forme de complication. Seulement, il faut aller plus loin que l’usage d’une pince lorsque la carie à eu le temps de faire de profonds dégâts et d’endommager l’ensemble de la structure dentaire.

Quel que soit donc le caractère simple ou complexe de votre situation (imposant le recourt à la chirurgie buccale), l’intervention dentaire à l’étranger peut se faire dans le but de vous permettre de bénéficier d’une extraction dentaire à un tarif bien plus intéressant. Toutes les vérifications préalables seront faites au niveau de vos dents, de leur racine et de leur positionnement afin de déterminer clairement la nature de l’intervention chirurgicale à venir. L’extraction peut bien sûr intervenir en présence d’un problème lié aux dents de sagesse, et qu’il faut résoudre dès son manifestation.

Des précautions à prendre après l’extraction dentaire à l’étranger

Après une extraction d’une dent qui s’est déroulé dans d’excellentes conditions et sans douleur, il est d’usage de prendre certaines précautions afin de rendre la cicatrisation plus rapide et moins douloureuse.

Bien gérer le temps de la cicatrisation

Après l’opération d’extraction dentaire à l’étranger, il est naturel de ressentir une faible douleur même si l’intervention en elle-même n’aura pas été douloureuse mais parfaitement réussie. Une extraction dentaire sans infection, donc faite simplement, est par ailleurs moins douloureuse à la suite de l’opération qu’une intervention chirurgicale qui a dû être très poussée. Quoi qu’il en soit, nos médecins vous proposeront l’usage d’un analgésique afin de vous apporter un peu plus de confort. Il peut être pris bien avant que ne se dissipent les effets de l’anesthésie locale. Retenez simplement que la douleur est normale et qu’elle dépend de la complexité de l’extraction dentaire à l’étranger que vous aurez subie.

Des gonflements peuvent également intervenir, comme réponse naturelle à une opération chirurgicale ayant affecté votre gencive. Une simple poche de glace vous sera alors recommandée pour tenter d’aider la zone concernée à se dégonfler bien plus rapidement. Votre alimentation devra également changer, en évitant la nourriture trop solide ou manquant de fraîcheur. Les liqueurs de toute sorte seront également à bannir, de même que le tabac.

Une douleur croissante et trop étendue dans le temps (plus de 5 jours), précédant une intervention chirurgicale d’extraction dentaire est très rare et pourrait relever d’une complication. C’est le cas de l’alvéolite qui est une complication pouvant survenir à la suite d’une chirurgie orale difficile. Les causes d’une telle complication ne proviennent pas uniquement de la chirurgie toutefois, mais elles peuvent être liées à la prise de cigarette ou de médicaments inappropriés.

Très peu de cas de complication

La complication de type alvéolite ne survient  cependant à la suite d’une extraction de dent que dans 3 à 4% des cas. Il vous faudra pourtant être attentif et contacter votre chirurgien-dentiste DentMed dès l’apparition de douleurs extrêmes et anormales.

Quand demander l’intervention d’un spécialiste en Roumanie

Aucune situation de mal-être au sein de votre dentition n’est à négliger, car de bonne santé de l’ensemble de votre organisme dépend aussi votre santé buccale. Notre clinique dentaire en Roumanie procède très souvent à l’extraction dentaire en cas d’infection. Il peut être question d’une extraction dentaire totale ou partielle, suivant l’état de dégradation qu’aura eu la dent à traiter.

Plus précisément, il vous sera nécessaire de recourir à une extraction dentaire en Roumanie suivant différents cas de figure :

  • Lorsque la dent devient irrécupérable, infectée ou endommagée à un point avancé
  • Lorsque vous possédez une dent de sagesse très mal positionnée
  • Lorsqu’une dent gêne le développement d’une ou de plusieurs autres
  • Lorsque vous devez subir une intervention chirurgicale : orthodontie, greffe osseuse, radiothérapie nécessitant l’enlèvement d’une ou de plusieurs dents

L’intervention peut devenir chirurgicale lorsque la gencive doit être coupée pour extraire un bout de dent cassée, pour réparer une racine tordue, cassée ou anormalement ramifiée, ou encore lorsque la carie s’est un peu trop étendue à l’intérieure de la gencive.

Vous trouverez toujours une solution d’extraction dentaire sans douleur au sein de la clinique DentMed en Roumanie, grâce à des chirurgiens-dentaires expérimentés dans ce domaine précis.

Contactez-nous

Chirurgie Dentaire

Voyage Dentaire En Roumani

Partir en tourisme médical dentaire porte des avantages complémentaires. A côté de vos soins dentaires, la ville de Bucarest, capitale roumaine, vous offrira ses spécificités. Elle est hétéroclite, accueillante et saura certainement vous laisser de très bons souvenirs de voyage.

Demandez votre devis gratuit & sans engagement

Prenez rendez-vous en nous appelant au: +33 6 95 82 66 32

Devis Gratuit